RPG Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Règles des RPG et recommandations

2 participants

Aller en bas

Règles des RPG et recommandations Empty Règles des RPG et recommandations

Message par Korbo Dim 20 Fév - 3:23

Règles:
-Chaque RPG est centré sur un groupe précis de persos et peut commencer dès que chaque personnage est postulé et qu'une situation de départ est choisie.
-Dès que ce sera fait, il sera relancé un topic spécial où les "acteurs" (et seulement eux !!) feront avancer leur histoire. Un autre "jumelé" est là pour faire des commentaires (les principaux concernés peuvent bien entendu se commenter eux-même sur ce topic-là)
-Dans le cas de persos originaux à créer pour le besoin du RPG, il est nécessaire de faire une rapide présentation du personnage avant de commencer le RPG. (nom, âge, arme ou magie utilisée)
-Certains peuvent créer des persos originaux comme intervenants. Auquel cas ils ne pourront pas rester tout le long de l'histoire et devront également faire une présentation de ces persos.
-L'histoire de chaque RPG tourne plus ou moins autour de la BD Les Légendaires. Tout perso original, que ce soit du "casting" ou des intervenants, a le droit d'avoir sa propre histoire, mais elle ne doit en aucun cas supplanter le centre d'intérêt envers l'histoire principale.
-Ne seront acceptés ici comme créateurs et participants de RPG uniquement des membres du forum "Nouvelle Ere" ayant posté au moins 50 messages dans ce forum. Ceci afin d'éviter qu'il y ait parmi les participants des membres postant 2 ou 3 messages dans les RPG et disparaissant ensuite, bloquant ainsi le RPG.
-Les membres délaissant des RPG seront black-listés d'avance pour s'inscrire à d'autres RPG ou pour en créer.
-Vous êtes priés, en créant un RPG d'avoir déjà une idée relativement précise de ce qui va s'y dérouler, de manière à ce que les participants ne se retrouvent déjà au bout d'une dizaine de posts, désorientés sans savoir quoi faire. Je vous conseille, de plus, de décider entre vous des grandes lignes du déroulement, afin que vos persos ne partent pas chacun de leur côté.

Recommandations:
Ce qui suit ne constitue pas des règles à proprement parler, mais ce sont des points que j'aimerais souligner:
Soyez originaux dans les créations de vos persos ou évitez au moins de créer des persos qu'on voit partout. Il se trouve qu'on voit trop souvent dans les RPG des personnages qui sont des enfants de dieux ou de démons, qui portent un démon dans leur corps, qui font l'objet de prophétie sans parler des persos aux pouvoirs démentiels. Idem pour le caractère du personnage. J'ai l'habitude de voir dans certains RPG la moitié des peros étant décrits comme "froid et distant".
Après je ne vous oblige à rien, à moins que votre personnage ne soit vraiment trop cliché ou que ses pouvoirs soient abusifs. En passant, je tiens à signaler qu'il n'est pas obligatoire que tous les persos aient des pouvoirs.
Korbo
Korbo
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 33

https://rpg-legendaires.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles des RPG et recommandations Empty Re: Règles des RPG et recommandations

Message par Invité Dim 18 Déc - 17:31

Je dit pas que c'est ce que je compte faire, mais est-ce qu'on peut se désinscrire d'un RPG si on ne se sent plus motivé.
En ayant pris soin de se faire remplacer je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles des RPG et recommandations Empty Re: Règles des RPG et recommandations

Message par Cassie Dim 18 Déc - 17:43

C'est possible, mais si tu fais ça sans arrêt, au final ça va bloquer tous les RPGs et on ne voudra plus trop qu'un membre qui n'est pas motivé s'inscrive, donc on risque de te refuser dans de futurs castings (ne prend pas mal le 'tu', j'ai bien vu que tu disais que ce n'était pas le cas ^^)
Cassie
Cassie

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Here ! ^^

http://labibliodalysia.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles des RPG et recommandations Empty Re: Règles des RPG et recommandations

Message par Invité Mer 21 Déc - 21:26

Est-ce qu'on a un nombre limité de créations et de participation à des RPG ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles des RPG et recommandations Empty Re: Règles des RPG et recommandations

Message par Cassie Mer 21 Déc - 21:41

Non, du moment que tu participes activement, je ne pense pas (après... ça ne me concerne pas vraiment, mais bon... ^^")
Cassie
Cassie

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Here ! ^^

http://labibliodalysia.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles des RPG et recommandations Empty Re: Règles des RPG et recommandations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum